Le mercredi 17 février a eu lieu notre atelier cuisine au profit des enfants du Togo avec l’association AGDTOGO.

Les enfants ont écouté l’histoire de la soupe populaire qui leur a fait découvrir comment est née cette merveilleuse action.

Pendant la narration, ils ont pu apprécier les signes liés au vocabulaire des aliments. Chacun leur tour, ils ont participé à mettre les légumes dans la grosse marmite. Et devinez quoi?????? On a même mis un caillou!!!! Car en effet oui la première soupe populaire c’était une soupe aux cailloux.

On a fait cuire la bonne soupe de légumes doucement et pendant ce temps, nous avons préparé la pâte pour confectionner des doigts de fée.

Cette recette est magique, ces biscuits sont réputés pour rendre beau, intelligent et aimable. Mais si on ne les prépare pas correctement, ils rendent moche avec des poils au menton, des grosses verrues horribles sur le bout du nez et encore des boutons partout.

Mais les enfants sages ont été très appliqués et ont bien sûr réussi tous leurs doigts de fée. Succulents!!!!

Nous avons également fait quelques mimes pour découvrir des aliments. Ils ont tous gagné. Ils sont doués.

On a dégusté un cake marbré pour fêter tout ça.

Chacun est reparti avec son bol de soupe et son sac de biscuits.

Un très bon moment sympa et enrichissant pour tous.

Merci et bravo à Manon/ Daurian/ Zoé/ Lisa/ Yann/ Enora/ Abigaelle/ Gaetan/ Annabelle et Cathy d’avoir été là en soutien logistique!!


Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.